La Chine continue ses manœuvres autours de Taïwan, et dit maintenant simuler le bouclage de l'île.
Dans un communiqué publié ce lundi 10 avril, l'armée chinoise a indiqué queavec ses essais militaires. Plusieurs dizaines d'avions ont été déployés pour appliquer un"blocus aérien" du territoire revendiqué par Pékin, a également indiqué la télévision d'État CCTV. La Chine mène ses exercices alors que lDans le même temps, le destroyer américain USS Milius a mené une".
Et la marine américaine de justifier : "Cette opération de liberté de navigation a respecté les droits, les libertés et les utilisations légales de la mer".
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Chine simule ce lundi un « bouclage » de Taïwan, Washington déploie un destroyerLa Chine mène ce lundi des exercices à tirs réels dans le détroit de Taïwan pour simuler un « bouclage » de l’île, tandis que les États-Unis ont déployé un destroyer dans des eaux revendiquées par Pékin
Read more »
Tensions à Taïwan : un destroyer américain navigue dans des eaux revendiquées par PékinUn navire de guerre américain a navigué ce lundi 10 avril dans des eaux revendiquées par Pékin, à l'heure où l'armée chinoise mène des exercices militaires de grande ampleur autour de Taïwan.
Read more »
La Chine procède à des exercices « d’encerclement total » de TaïwanHuit navires de guerre ont été détectés autour de l'île par la défense taïwanaise
Read more »
La Chine lance des exercices militaires 'd'encerclement total' de TaïwanLe ministère de la Défense taïwanais a affirmé samedi avoir détecté huit navires de guerre et 42 avions de chasse chinois autour de l'île.
Read more »
La Chine procède à des exercices «d'encerclement total» de TaïwanTaïpei a affirmé ce samedi avoir détecté 42 aéronefs et huit bateaux de guerre près de l'île, séparée par 130 kilomètres des côtes chinoises.
Read more »