La Chine procède à des exercices «d'encerclement total» de Taïwan

Philippines News News

La Chine procède à des exercices «d'encerclement total» de Taïwan
Philippines Latest News,Philippines Headlines
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 73%

🔴 Taïwan détecte huit navires de guerre et 42 avions de chasse autour de l'île ➡

«servent de sérieux avertissements contre la collusion entre les forces séparatistes recherchant, a averti dans un communiqué un porte-parole de l'armée chinoise, Shi Yi. Des exercices à tirs réels se tiendront lundi dans le détroit de Taïwan à proximité des côtes du Fujian , la province qui fait face à l'île, ont par ailleurs indiqué les autorités maritimes locales.

président de la Chambre des représentants et troisième personnage de l'État américain. Pékin avait dans la foulée promis desen représailles. La Chine voit avec mécontentement le rapprochement à l'œuvre ces dernières années entre les autorités taïwanaises et les États-Unis, qui malgré l'absence de relations officielles fournissent à l'île un soutien militaire substantiel.

La Chine considère Taïwan comme l'une de ses provinces, qu'elle n'a pas encore réussi à réunifier avec le reste de son territoire depuis la fin de la guerre civile chinoise en 1949.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

Philippines Latest News, Philippines Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Chine déploie des navires de guerre près de TaïwanLa Chine déploie des navires de guerre près de TaïwanAprès la rencontre entre la présidente de Taïwan et le président de la Chambre des représentants américaine en Californie, Pékin menace une nouvelle fois Taïpei.
Read more »

Taïwan-Chine : provocation militaire chinoise après la visite de Kevin McCarthyTaïwan-Chine : provocation militaire chinoise après la visite de Kevin McCarthyLa Chine a envoyé jeudi 6 avril trois navires de guerre et un hélicoptère anti-sous-marin autour de Taïwan, au lendemain de la rencontre en Californie entre la présidente de l’île, Tsai Ing-wen, et le président de la Chambre des représentants américaine Kevin McCarthy.
Read more »

La Chine déploie des navires de guerre près de Taïwan après la rencontre Tsai-McCarthyLa Chine déploie des navires de guerre près de Taïwan après la rencontre Tsai-McCarthyPékin réagit à l’entrevue de la dirigeante taïwanaise avec le président de la Chambre des Représentants des Etats-Unis en Californie. En août 2022, la visite à Taipei de Nancy Pelosi, la prédécesseure de McCarthy, avait déjà entraîné des manœuvres militaires chinoises sans précédent autour de l’île.
Read more »

Taïwan en état d’alerte : tout comprendre au regain de tensions avec la ChineTaïwan en état d’alerte : tout comprendre au regain de tensions avec la ChineAprès une rencontre entre la présidente taïwanaise Tsai Ing-Wen et le speaker républicain de la Chambre des représentants Kevin McCarthy, à Los Angeles mercredi, la Chine a déployé plusieurs navires de guerre autour de l’île ⤵️
Read more »

Tensions à Taïwan : la Chine déploie des navires de guerre près de l'îleTensions à Taïwan : la Chine déploie des navires de guerre près de l'îleLa Chine a envoyé, ce jeudi 6 avril, trois navires de guerre dans les eaux autour de Taïwan, au lendemain d'une rencontre entre la présidente taïwanaise, Tsai Ing-wen, et le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy. Nouvelles tensions entre la Chine et Taïwan. En effet, selon le ministère taïwanais de la Défense, la Chine a déployé trois navires de guerre, ainsi qu'un hélicoptère anti-sous-marin et des vaisseaux de garde-côtes, dans le détroit séparant les deux pays.
Read more »

A la une de « l’Obs » : Chine/Etats-Unis, la bataille de TaïwanA la une de « l’Obs » : Chine/Etats-Unis, la bataille de TaïwanAu large des côtes chinoises, l’île démocratique convoitée par Pékin depuis soixante-quatorze ans risque d’être le théâtre d’un conflit majeur dans un futur très proche. Américains et Taïwanais cherchent par tous les moyens à empêcher Xi Jinping de mener une invasion. Sur place, certains se préparent déjà à résister… Retrouvez notre reportage à Taïwan et les articles de notre dossier à la une de « l’Obs » cette semaine, ainsi qu’une sélection d’archives.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 20:24:48