Le direction d'Epic Games vient d'annoncer qu'un concurrent de l'App Store allait voir le jour dans les prochaines semaines en Europe.
, le studio de jeu vidéo, à l’origine notamment de Fortnite, a obtenu l’accord de la marque à la pomme pour lancer son propre service tiers. Un nouveau magasin d’applications devrait donc arriver sur le marché européen dans les prochaines semaines. Selon les dires d’Epic Games, son service a été accepté par Apple, une dernière validation qui aura très longue à obtenir..
Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, explique que ces changements demandés par Apple pourraient complexifier l’utilisation de l’application et faire les affaires de l’App Store. Une vision des choses que ne partage évidemment pas la marque à la pomme.La firme de Cupertino de son côté ne semble pas vouloir lâcher l’affaire.
Au-delà de cette histoire de boutons, dont le design fait beaucoup parler, Apple démontre une fois de plus sa volonté de garder le contrôle des magasins d’applications. Si la firme de Cupertino est légalement obligée de laisser une concurrence se développer, elle utilise tous les pouvoirs disponibles pour freiner cette ascension.
Pour ralentir leur progression, Apple a notamment mis au point des « frais de technologie de base ». Concrètement tous les téléchargements d’applications en dehors de l’App Store sont facturés 50 centimes d’euro par la Pomme. Une nouvelle façon de décourager les hérétiques qui voudraient se lancer dans une aventure indépendante.
L’Europe a récemment ouvert une nouvelle enquête contre Apple pour savoir si cette pratique et ces frais de technologie de base étaient bien légaux au vu du DMA.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Play Store : Google calcule les millions d’euros que lui coûteront sa défaite contre Epic GamesAprès sa victoire surprise en 2023 contre Google dans un procès autour des monopoles illégaux, Epic Games formule une liste de demande visant à ouvrir le Play Store à la concurrence.
Read more »
Après plusieurs refus, Apple autorise enfin Epic Games à lancer son propre magasin d'applicationsPas plus tard qu'hier, la bataille opposant Epic Games à Apple semblait encore loin d'être terminée. Heureusement, les deux géants ont enfin trouvé un terrain d'entente.
Read more »
Slovaquie-Roumanie: 'Tout le monde a tout donné', le sélectionneur roumain réfute les accusations de match...Avant le match nul entre la Roumanie et la Slovaquie (1-1) synonyme de qualification pour les deux équipes mercredi à Francfort, des rumeurs de match arrangé ont circulé, ce qui a fortement déplu au sélectionneur roumain Edward Iordanescu.
Read more »
«Ils ont tout foiré, ils ont tout planté» : Laure Lavalette répond à Emmanuel MacronLundi, dans une interview accordé au podcast 'Génération Do It Yourself', Emmanuel Macron a fustigé le Rassemblement national, La France insoumise 'et ceux qui les suivent', dont les programmes conduiraient la France vers la 'guerre civile'. Mardi, Laure Lavalette, député RN sortante du Var, lui a répondu au micro de Cyril Hanouna sur Europe 1.
Read more »
Ces 8 fonctions d’iOS 18 n’arriveront pas tout de suite (ou pas du tout)Apple levait le voile il y a quelques jours sur les nouveautés à venir dans la prochaine mise à jour majeure de l’OS des iPhone. Mais un certain nombre d’entre elles ne seront pas disponibles au lancement d’iOS en septembre. Voici un petit tour d’horizon des nouveautés pour lesquelles il faudra patienter.
Read more »
Ce nouveau VTC électrique tout suspendu et tout équipé se paie même une belle autonomieÉquipé pour le quotidien en ville et taillé pour les sentiers, l’O2feel Vern FS 7 Adventure est le premier VTC électrique tout suspendu de la marque nordiste. Présentation.
Read more »