Starbucks a inauguré un café perché au deuxième étage d’un observatoire sud-coréen situé à 1,4 kilomètre de la frontière nord-coréenne. Pour la Corée du Sud, il s’agit de développer le tourisme dans cette région transfrontalière. Mais certains médias y voient un pied de nez du capitalisme américain au communisme nord-coréen. Retour en images.
“Les Sud-Coréens peuvent désormais commander un Mocha Frappuccino dans le champ de vision des soldats nord-coréens”,
Une vidéo diffusée sur la chaîne YouTube du média anglophone montre des dizaines de curieux se presser sur la terrasse du café pour observer à travers des jumelles les montagnes du comté nord-coréen de Kaepung.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Corée du Nord devrait rouvrir ses frontières aux touristes étrangersAprès cinq ans de fermeture totale aux touristes étrangers à cause du Covid-19, la Corée du Nord devrait rouvrir ses frontières ce dimanche 1er décembre. Avant 2019, près de 5 000 Occidentaux s’y rendaient chaque année, contre plus de 150 000 Chinois et autant de Sud-Coréens dans des séjours spéciaux de 1999 à 2008.
Read more »
Corée du Sud : Starbucks ouvre un nouveau café qui offre une vue imprenable… sur la Corée du NordL’enseigne Starbucks a ouvert ce vendredi un nouvel établissement en Corée du Sud, à la frontière avec la Corée du Nord et avec une vue imprenable sur le pays voisin et très fermé
Read more »
Corée du Sud: la loi martiale déclarée, le parlement placé sous scellésLe président sud-coréen Yoon Suk-yeol a déclaré ce mardi 3 décembre la loi martiale dans une déclaration d'urgence. Des centaines de personnes manifestent devant le Parlement.
Read more »
Corée du Sud : quatre questions sur la tentative du président d'instaurer la loi martialeLe président sud-coréen a proclamé la loi martiale dans son pays, mardi 3 décembre. Une décision bloquée par le vote d'une majorité des députés, moins de trois heures après son annonce.
Read more »
Corée du Sud : pourquoi la loi martiale a-t-elle été instaurée dans le pays ?Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a proclamé ce mardi la loi martiale, affirmant que cette mesure était nécessaire pour protéger le pays des «forces communistes nord-coréennes» dans un contexte de débat parlementaire houleux sur le budget.
Read more »
Pollution plastique : en Corée du Sud, des pays minoritaires, dont la Russie, bloquent un accord175 pays sont réunis à Busan jusqu’à dimanche 1er décembre sous l’égide de l’ONU pour tenter de ratifier un traité contraignant. L’objectif de réduire la production est au cœur de la discussion.
Read more »