Un chauffeur routier, contrôlé positif à la cocaïne, a été tué par un gendarme, vendredi, alors qu'il refusait d'obtempérer lors d'un contrôle de la gendarmerie sur l'autoroute près de Montauban.
, contrôlé positif à la cocaïne et qui refusait d'obtempérer, a été placé en garde à vue et l'Inspection générale de la gendarmerie nationale a été saisie, a annoncé ce samedi le procureur de Montauban.
Le magistrat a aussi confié une enquête à l'IGGN pour vérifier dans quelles circonstances le militaire a fait usage de son arme contre ce chauffeur routier de 35 ans, qui venait de percuter un véhicule de la gendarmerie sur l'autoroute près de Montauban, après avoir échappé à un contrôle routier. "Une balle de 9 mn a mortellement touché le chauffeur" qui a ensuite été extrait de la cabine du semi-remorque par les gendarmes, qui"ont essayé de le maintenir en vie en faisant un point de compression sur la blessure". Une autopsie doit être réalisée lundi.
Le point de départ est un banal contrôle routier près de Montauban vendredi en début d'après-midi, le semi-remorque ayant pris un sens interdit. Le routier n'avait plus de point sur son permis de conduire mais le solde nul ne lui avait pas encore été notifié. Il avait en outre été contrôlé positif à la cocaïne.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Garde à vue pour le gendarme ayant tué un chauffeur routier à MontaubanL’inspection générale de la gendarmerie nationale a été saisie de l’enquête
Read more »
Un routier tué à Montauban après un refus d'obtempérer devant les gendarmesL'homme de 35 ans a pris la fuite lors d'un contrôle routier. Il a perdu le contrôle de son véhicule près du péage de Montauban-Sud.
Read more »
Refus d'obtempérer : un chauffeur routier tué près de Montauban après le tir d'un gendarmeUn chauffeur routier ayant refusé d'obtempérer aux gendarmes sur l'autoroute près de Montauban a trouvé la mort, ce vendredi 7 août, après qu'un gendarme lui a tiré dessus et que son camion a pris feu, a indiqué à l'AFP le parquet. «Il a refusé d'obtempérer suite à un contrôle routier, il a pris la fuite, a percuté un véhicule de la gendarmerie dans lequel se trouvait un gendarme. Un gendarme a fait usage de son arme, le chauffeur a été touché et le camion a pris feu. L'autopsie déterminera les causes de sa mort», a ajouté le parquet.
Read more »
Routier tué par un gendarme près de Montauban : ce que l’on saitL'homme, âgé de 35 ans, a été touché par balle au niveau du flanc et est décédé peu de temps après les faits.
Read more »
Agression à la laverie: le parquet ouvre une information judiciaire pour violences aggravéesLes trois suspects, en garde à vue jusque-là, seront présentés ce jeudi à un juge d'instruction, en vue de leur potentielle mise en examen.
Read more »
Refus d'obtempérer: un chauffeur routier meurt après le tir d'un gendarme près de MontaubanL'homme tentait de fuire au volan de son camion lors d'un contrôle de la gendarmerie vendredi.
Read more »