Chaque année, il s'agit de l'un des événements diplomatiques les plus attendus. Ce 17 septembre s'ouvre la 74ème session de l'Assemblée générale de l'ONU à New York. Plus d'une centaine de chefs d'État seront présents pour discuter des grands dossiers prioritaires dans l'actualité mondiale.
Des discours plus attendus que d'autres dans un contexte de tensions Le débat général annuel est le point d'orgue de cette réunion au sommet. Dans cet exercice très codifié, les chefs d'État et de gouvernement s'enchaînent pendant une semaine sur l'estrade afin de prononcer un discours. Cet événement commencera le 24 septembre, et se terminera le 30 du même mois.
De l'autre côté, Hassan Rohani aussi sera scruté. Le président iranien fait face à une crise économique intérieure sévère dans son pays, notamment causée par les sanctions américaines, et cherche des alliés pour y remédier.
des sommets pour le climat Comme un grand nombre de réunions diplomatiques depuis deux ans, cette nouvelle session comprendra un grand volet dédié au climat. Un sommet sur le sujet aura même lieu le 23 septembre et Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU, s'attend à des mesures prises à la fin de celui-ci.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les Etats-Unis « prêts à riposter » aux attaques contre le pétrole saoudienDans un tweet, Donald Trump a déclaré « attendre » des informations de la part de l’Arabie saoudite
Read more »
Ce qu’il faut attendre de la Fashion Week de MilanDu nouveau calendrier plus équilibré au défilé très attendu de Daniel Lee pour Bottega Veneta, voici le guide de Vogue de la Fashion Week de Milan printemps-été 2020.
Read more »
Comment protéger ses enfants de la bactérie E.ColiÉCLAIRAGE - Les produits à base de lait non pasteurisés sont à éviter pour les moins de 5 ans. Il faut bien cuire la viande hachée.
Read more »
Macron appelle LREM à 'regarder en face' l'immigration pour ne pas être un 'parti bourgeois'Pour le président de la République, il faut éviter d'être un 'parti bourgeois' qui évite ce sujet crucial, au profit de l'extrême droite.
Read more »
Cancer de la tête et du cou : il faut (vraiment) arrêter de fumer15000 Français vivent aujourd'hui avec un cancer de la tête et du cou : pour guérir, il serait indispensable d'arrêter de fumer, selon des...
Read more »