Sur les 917.000 candidats à une formation sur Parcoursup, plus de 77.000 n'ont toujours pas de formation. L'année dernière à la même période, ils étaient 94.000.
Depuis la fin de la phase principale de Parcoursup, qui s'est achevée vendredi soir, plus de 77.000 candidats restent en attente d'une proposition d'affectation dans l'enseignement supérieur pour la rentrée prochaine.les résultats définitifs du baccalauréat
L'an dernier, au même moment de la phase, ils étaient 94.000 candidats à n'avoir reçu aucune proposition durant la phase principale.À ce jour,"plus de 6300 formations proposent encore plus de 100.000 places vacantes ", détaille le ministère. En 2022, près de 74.000 candidats ont reçu une proposition d'admission grâce à la phase complémentaire.
Une phase d'admission complémentaire a ouvert au 15 juin et s'achèvera mi-septembre: elle est ouverte aux candidats sans proposition d'admission en phase principale, à ceux inscrits sur Parcoursup mais qui n'avaient pas confirmé de voeux au début de la procédure, ainsi qu'à ceux qui ne s'étaient pas inscrits sur la plateforme.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Plus de 84 000 candidats sont toujours sans proposition sur ParcoursupLa phase principale d’admission de Parcoursup s’achève ce vendredi à minuit. De nombreux candidats attendent toujours une proposition d’affectation dans l’enseignement supérieur pour la rentrée.
Read more »
Parcoursup : plus de 84 000 candidats toujours en attente d'affectationLa phase principale d'admission prend fin ce vendredi soir à minuit sur la plateforme. Les élèves sans affectation peuvent encore compter sur la phase d'admission complémentaire, qui doit se terminer mi-septembre.
Read more »
Parcoursup 2023 : plus de 84 000 candidats encore en attente d’une affectationÀ quelques heures de la fin de la phrase principale de la plateforme Parcoursup, ce vendredi soir, à minuit, plus de 84 000 candidats étaient encore en attente d’une proposition d’affectation dans l’enseignement supérieur. Une phase d’admission complémentaire avait ouvert au 15 juin et s’achèvera mi-septembre.
Read more »
Parcoursup : 84 000 jeunes ne savent toujours pas de quoi demain sera faitLa phase principale d'admission, débutée le 1er juin, se termine ce vendredi soir sur Parcoursup. Pour l'heure, des dizaines de milliers de candidats sont encore dans l'attente.
Read more »
Plus de 80.000 jeunes toujours en attente sur ParcoursupLa période de confirmation des voeux sur Parcoursup se termine ce vendredi. Les candidats sans proposition ont jusqu'au 12 septembre pour formuler 10 nouveaux voeux.
Read more »
Fausse institutrice et fausse médecin, Samantha Avril valide Parcoursup avec un dossier bancalFin juin, Samantha Avril a accepté une proposition de formation dans un lycée de Chalon-sur-Saône pour suivre les cours d'un BTS Production métiers de la chimie.
Read more »