Neutralité carbone : un succès flou

Philippines News News

Neutralité carbone : un succès flou
Philippines Latest News,Philippines Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 11 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 65%

De plus en plus d’ONG, mais aussi d’institutions et d’universitaires, dénoncent le dévoiement de la neutralité carbone. «Le seul zéro qui vaille est celui des émissions à la source», rappelle Greenpeace. COP26

Pas un jour sans que de nouveaux pays, collectivités, entreprises ou produits ne promettent de devenir «neutres en carbone», y compris ceux n’étant pas réputés pour être les plus vertueux en matière climatique. A un horizon plus ou moins lointain, allant de 2030 à 2070, en général 2050.«obtenir la neutralité carbone dans le monde d’ici le milieu du siècle et garder l’objectif de +1,5°C à notre portée».

Beaucoup de pays, dont de très gros producteurs d’énergies fossiles , comme l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, la Russie ou la Chine ont déclaré viser la neutralité carbone.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

Philippines Latest News, Philippines Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le Royaume-Uni lance un plan de neutralité carbone pour la financeLe Royaume-Uni lance un plan de neutralité carbone pour la financeUn groupe de travail élaborera de nouveaux standards d’évaluation pour les entreprises afin d’éviter le « greenwashing »
Read more »

Greta Thunberg quitte une table ronde de la Cop26 en dénonçant du 'greenwashing'Greta Thunberg quitte une table ronde de la Cop26 en dénonçant du 'greenwashing'Le panel abordait la question du crédit carbone que Greta Thunberg considère comme 'un laissez-passer' pour polluer.
Read more »

Ligue des champions : PSG, le grand flou, plus que jamaisLigue des champions : PSG, le grand flou, plus que jamaisHUMEUR - Paris est reparti de Leipzig avec un point mercredi au terme d'une rencontre illisible et après une prestation qui ne l'est pas moins.
Read more »

Peter Bosz (après OL-Sparta Prague) : « L'objectif était de terminer premier »Peter Bosz (après OL-Sparta Prague) : « L'objectif était de terminer premier »Après le large succès face au Sparta Prague jeudi (3-0), le coach de l'OL Peter Bosz était fier d'avoir rempli l'objectif en Ligue Europa : terminer premier du groupe.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 11:39:38