L’entreprise d’Elon Musk, qui a inséré son premier implant dans le cerveau d’un homme tétraplégique, a vu des fils captant les signaux neuronaux se retracter. Le problème aurait été connu de la société depuis des années, révèle Reuters.
L’entreprise, qui a inséré son premier implant dans le cerveau d’un homme tétraplégique en janvier, a vu un certain nombre de fils captant les signaux neuronaux se rétracter. Le problème, qui serait désormais réglé, aurait été connu de la société depuis des années, révèle Reuters.
Depuis des années, Neuralink aurait été au courant. Reuters révèle ce mercredi 15 mai que la start-up d’Elon Musk, mettant au point un implant cérébral, savait depuis des années que les fils de sa technologie finissaient par se rétracter dans le cerveau de ses patients. Sous anonymat, trois personnes proches du dossier ont assuré à l’agence que la société l’avait déjà observé lors de tests menés sur des animaux.
«Dans les semaines qui ont suivi l’opération, un certain nombre de fils se sont rétractés du cerveau, ce qui a entraîné une diminution nette du nombre d’électrodes efficaces»
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Neuralink, la start-up d’Elon Musk, dit avoir réparé un problème dans son implant neuronalNoland Arbaugh, 29 ans, tétraplégique depuis un accident de plongée, a reçu l'implant N1 de Neuralink en janvier. La première implantation de l'appareil chez un humain.
Read more »
Neuralink : la start-up d’Elon Musk reconnaît avoir eu un problème dans son implant neuronalNoland Arbaugh, la première personne à recevoir l’implant, avait fait part de son enthousiasme suite aux progrès constatés.
Read more »
Neuralink: l'entreprise d'Elon Musk aurait caché certains problèmes liés à ses implantsDans une enquête, l'agence Reuters fait part de multiples problèmes en lien avec l'implant de Neuralink, société détenue par Elon Musk.
Read more »
Premiers soucis avec l’implant cérébral de NeuralinkLe premier implant cérébral de Neuralink a rencontré des problèmes techniques. Des fils destinés à surveiller l'activité neuronale se sont détachés du cerveau du cobaye, a révélé l'entreprise.
Read more »
Implant cérébral de Neuralink : 100 jours après l’opération, le premier cobaye témoigneCent jours après la pose du premier implant cérébral de Neuralink, un premier bilan a été tiré. Le patient, Noland Arbaugh, a témoigné de nettes améliorations de sa motricité et de son autonomie, notamment pour s’asseoir et se coucher dans un lit.
Read more »
Neuralink : après sa première implantation dans un cerveau humain, la puce rencontre un dysfonctionnementDans un communiqué, la start-up américaine d'Elon Musk a annoncé que son implant a montré une baisse d'efficacité, quatre mois après avoir été introduit sur le premier patient humain.
Read more »