Mpox : Une personne infectée par le variant létal découverte en Suède, une première hors d’Afrique

Philippines News News

Mpox : Une personne infectée par le variant létal découverte en Suède, une première hors d’Afrique
Philippines Latest News,Philippines Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 93%

L’épidémie de variole du singe (mpox) sévit en Afrique, à tel point que l’OMS a déclenché mercredi son plus haut niveau d’alerte mondiale

C’est la première fois qu’une infection au variant létal de la variole du singe est authentifiée hors du continent africain. Une personne vivant dans la région de Stockholm en Suède a été diagnostiquée comme porteuse du sous-type clade 1 du virus du mpox, sous-type plus contagieux et dangereux, a annoncé jeudi l’Agence suédoise de santé publique.

« Qu'une personne soit traitée pour le mpox dans le pays n'implique pas de risques pour le reste de la population », a souligné dans un communiqué l'agence de santé publique. Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies considère, pour l'heure, ce risque comme étant très faible, a-t-elle précisé.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Philippines Latest News, Philippines Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Mpox : le nouveau variant létal découvert en Suède, une première hors d’AfriqueMpox : le nouveau variant létal découvert en Suède, une première hors d’AfriqueMercredi, l’Organisation mondiale de la Santé avait déclenché son plus haut niveau d'alerte sanitaire au niveau international face à la résurgence des cas de variole du singe en Afrique.
Read more »

Mpox: les nouveaux variants apparus en Afrique sont-ils une menace pour le reste du monde ?Mpox: les nouveaux variants apparus en Afrique sont-ils une menace pour le reste du monde ?DÉCRYPTAGE - L’OMS doit décider lors d’une réunion exceptionnelle si l’épidémie de variole qui touche le continent africain constitue une urgence de santé publique de portée internationale. Pourquoi ce rebond épidémique inquiète-t-il ?
Read more »

Mpox: l'OMS décide de convoquer une réunion du comité d'urgenceMpox: l'OMS décide de convoquer une réunion du comité d'urgenceCette qualification est la plus haute alerte que l’OMS peut déclencher et c’est le chef de l’OMS qui peut la lancer sur les conseils du comité.
Read more »

Mpox: l'OMS décide de convoquer une réunion du comité d'urgenceMpox: l'OMS décide de convoquer une réunion du comité d'urgenceLe comité d'urgence de l'OMS sur le mpox se réunira 'dès que possible' pour évaluer s'il faut décréter le plus haut degré d'alerte face à l'épidémie en cours dans plusieurs pays africains, a annoncé le patron de l'organisation mercredi.
Read more »

Variole du singe : une nouvelle souche du Mpox et la résurgence de cas inquiète en AfriqueVariole du singe : une nouvelle souche du Mpox et la résurgence de cas inquiète en AfriqueUne nouvelle souche de la variole du singe, identifiée en République démocratique du Congo et signalée dans plusieurs pays voisins, fait craindre une propagation de ce virus, deux ans après la précédente épidémie mondiale
Read more »

Une souche mortelle du virus de la Mpox se propage au-delà de la RDCUne souche mortelle du virus de la Mpox se propage au-delà de la RDCLe séquençage de virus de la Mpox (naguère appelée variole du singe) provenant de personnes infectées en Ouganda et au Kenya a confirmé qu’il s’agissait de la même souche que celle qui circule en République démocratique du Congo. Elle est plus létale que celle qui a provoqué une épidémie mondiale en 2022.
Read more »



Render Time: 2025-08-29 21:10:30