Vingt-et-une campagnes électorales, dix-neuf victoires à son palmarès… André Trigano était un extraordinaire animal politique : maire de Mazères durant 24 ans, puis de Pamiers pendant 25 ans, il fut aussi député, et conseiller départemental et régional.
Son appétit de la chose publique ne l’a jamais quitté, et ne s’est éteint qu’avec lui. Battu aux dernières municipales, en juin 2020, après être arrivé en tête au premier tour, André Trigano ne siégeait plus au conseil municipal de Pamiers , ni au conseil communautaire : il était bien obligé d’écouter son corps, qui lui réclamait un peu de répit.
Cette volonté de développement a croisé avec bonheur une période de relative relance économique qui aura duré dix ans, de 1995 à 2005. Le règne Trigano, c’est donc l’époque où Pamiers se dote de zones commerciales de grande dimension, où la zone industrielle de Pic se densifie jusqu’à imposer l’aménagement de sa sœur cadette, Gabrielat.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ariège : André Trigano, l’ancien maire de Pamiers, est mort à l’âge de 99 ansAncien maire de Pamiers et ancien député de l’Ariège, André Trigano s’est éteint à l’âge de 99 ans la nuit dernière. En soixante ans de vie publique, il aura marqué Pamiers après Mazères. Dans l’opposition depuis les dernières municipales, il gardait un regard aiguisé sur les affaires de la ville et n’hésitait pas à prendre part au débat public.
Read more »
Mort d’André Trigano : les premières réactions, au-delà des frontières de son départementÀ la suite du décès d’André Trigano, ancien maire de Mazères, puis de Pamiers, ancien député et chef d’entreprise, les réactions affluent. Elles témoignent de l’importance qu’avait gardé cet extraordinaire animal politique, grand bâtisseur, dont le nom était connu dans le monde entier.
Read more »
André Boniface, légende de l'équipe de France et icône du French Flair, est mortArchange du French Flair et trois-quarts centre racé, le Montois André Boniface s'est éteint ce lundi, à Hossegor, à l'âge de 89 ans.
Read more »
Rugby : mort d’André Boniface, légende du XV de France, à l’âge de 89 ansLe rugby français perd l’une de ses icônes, André Boniface. Le Landais s’est éteint ce lundi 8 avril à l’âge de 89 ans.
Read more »
Mort d’André Boniface : dans les pas de”Dédé”, une légende landaise du rugby françaisDANS LES ARCHIVES - Le 31 janvier 2019, le temps d’une balade à Montfort-en-Chalosse (40), l’ancien joueur de rugby disparu ce lundi 8 avril à l’âge de 89 ans, nous faisait revivre le souvenir de son frère Guy, décédé en 1968, et de leur enfance landaise.
Read more »
Rugby: légende du XV de France, André Boniface est mortL’ancien trois-quarts centre des Bleus (48 sélections), figure du Stade Montois avec lequel il a été sacré champion de France en 1963, André Boniface s’est éteint ce lundi à l’âge de 89 ans, annonce le quotidien L’Equipe.
Read more »