Des poubelles, du mobilier urbain, des vélos en libre-service ont été déposés ce mardi devant l’entrée du bâtiment situé au 27, rue Saint-Guillaume par une vingtaine d’étudiants en faveur des Palestiniens. Les policiers sont intervenus pour déloger les étudiants.
a été à nouveau bloquée mardi matin par des étudiants mobilisés en faveur des Palestiniens. Des poubelles, mobilier urbain, vélos en libre-service, continuent d’obstruer l’entrée du bâtiment situé au 27, rue Saint-Guillaume dans Paris.Une vingtaine d’étudiants étaient présents dans la rue, certains arborant des masques sanitaires ou des keffiehs dissimulant une partie de leur visage, selon l’AFP.
Les cours sont terminés depuis vendredi au sein de cet établissement. Cependant, déjà lundi, une vingtaine d’étudiants pro-Palestine étaient déjà venus scander quelques slogans àà Sciences-po mais sans bloquer les candidats. Ils ont été évacués quelques heures plus tard. 1000 étudiants ont passé leur examen lundi, selon la direction de Sciences-po.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mobilisation pro-Gaza : la police évacue un rassemblement devant Sciences Po ParisAlors que la mobilisation en soutien à Gaza continue à Sciences Po Paris, un rassemblement pacifique devant l’école a été évacué par la police dans le calme et sur demande du préfet.
Read more »
Mobilisation pro-Gaza : un rassemblement pacifique évacué dans le calme devant Sciences Po ParisUn rassemblement pacifique d’étudiants a été évacué dans le calme devant Sciences Po Paris, ce lundi. Une poignée d’établissements ont été bloqués partout en France en soutien à Gaza
Read more »
Mobilisation pour Gaza : à Sciences Po Paris, l'apaisement ce lundi après une semaine de tensionsCe lundi matin, la tension semble être redescendue à Sciences Po Paris, qui a été la semaine dernière le centre de la mobilisation étudiante propalestinienne. Les examens ont pu débuter dans le calme. Reste à savoir si le mouvement ne va pas reprendre dans d'autres universités parisiennes.
Read more »
Mobilisation pro-Gaza : Sciences Po Paris évacué, d'autres sites occupés en régionVendredi 3 mai 2024, la préfecture de Police a procédé à l'évacuation de Sciences Po Paris occupée par une cinquantaine d'étudiants pro-Palestiniens.
Read more »
Mobilisation pro-Gaza: Sciences Po Paris évacué, d'autres sites occupés en régionLes forces de l'ordre sont intervenues vendredi à Sciences Po Paris pour évacuer les militants pro-Gaza qui l'occupent depuis la veille: l'établissement et ses campus restent l'épicentre en France d'une mobilisation étudiante en faveur des Palestiniens, qui enflamme le débat...
Read more »
Mobilisation pro-Gaza: Sciences Po Paris évacué, d'autres sites occupés en régionLes forces de l'ordre sont intervenues vendredi à Sciences Po Paris pour évacuer les militants pro-Gaza qui l'occupent depuis la veille: l'établissement et ses campus restent l'épicentre en France d'une mobilisation étudiante en faveur des Palestiniens, qui enflamme le débat politique.
Read more »