Marc Brys a été mis à pied par la fédération camerounaise de football (Fécafoot) une semaine après la reconnaissance de l'invalidité de sa nomination. L'information a été confirmée par la Fécafoot mardi dans un communiqué.
Le président de la Fédération camerounaise, Samuel Eto'o, a convoqué une réunion d'urgence avec le comité exécutif de la Fécafoot ce mardi pour discuter du cas de Brys alors que les deux hommes ont eu une discussion houleuse quelques heures auparavant. De cette réunion est ressortie officiellement la mise à pied de Marc Brys qui, selon le communiqué, aurait eu des 'propos irrespectueux' envers Samuel Eto'o.
Enfin, elle reproche un 'échec' au niveau de la 'communication en temps voulu de la liste finale des joueurs sélectionnés pour les matchs'. Dans ce communiqué, la Fécafoot annonce également la nomination d'un staff intérimaire avec Martin Mpile comme sélectionneur pour les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Cap Vert et à l'Angola .
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Marc Brys au Cameroun : le Belge remplacé par un staff intérimaireLa Fédération camerounaise de Samuel Eto’o a annoncé ce mardi la mise à pied de Marc Brys et la nomination de Martin Ndtoungou Mpile comme sélectionneur intérimaire des Lions Indomptables.
Read more »
Samuel Eto’o ontslaat Marc Brys als bondscoach van Kameroen na confrontatieSamuel Eto’o heeft Marc Brys ontslagen als bondscoach van Kameroen. Dat heeft de voetbalfederatie bekendgemaakt op haar sociale media.
Read more »
La nomination de Marc Brys comme sélectionneur du Cameroun invalidée, selon la fédérationLa nomination de Marc Brys comme sélectionneur du Cameroun, imposée par le ministère des Sports début avril, a été invalidée, rapporte la fédération camerounaise de football mardi dans un communiqué.
Read more »
Nouveau rebondissement dans la saga Brys au Cameroun : l’entraîneur belge remplacé par un staff intérimaireNouveau rebondissement dans la saga 'Marc Brys, sélectionneur du Cameroun'. Le FECAFOOT, la fédération camerounaise, a...
Read more »
Colpaert en finale A à Lucerne, le duo Van Zandweghe-Vyvey en demies et Brys forfaitLe deux de couple poids légers de Niels Van Zandweghe et Tibo Vyvey, ainsi que les skiffeurs Tim Brys, Gaston Mercier et Marlon Colpaert ont passé avec succès les séries éliminatoires de la 2e étape de Coupe du monde d'aviron, vendredi matin, à Lucerne, en Suisse.
Read more »
Impasse is compleet: Kameroense voetbalbond stelt zelf interimcoach aan na mislukte verzoeningspoging met MarcNadat dinsdag een absurde video was opgedoken waarin de Kameroense bondsvoorzitter Samuel Eto’o het aan de stok krijgt met bondscoach Marc Brys, heeft Eto’o met het Uitvoerend Comité zelf een nieuwe interimstaf aangesteld. Aangezien Brys werd aangesteld door het Ministerie van Sport zijn er nu twee parallelle bondscoaches.
Read more »