Ce lundi 20 décembre, Alain Fischer était l'invité de France Inter afin de faire le point sur l'épidémie. Au cours de l'émission, le président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale a évoqué la mise en place du pass vaccinal.
avec un texte de loi prévu pour le mois de janvier. Concrètement, un test négatif de 24h ne suffira plus pour entrer dans des lieux, seule la dose de rappel sera demandée.Ce pass vaccinal consiste donc à mettre la pression sur les 5 millions de Français non-vaccinés qui risque d'engorger les hôpitaux avec l'arrivée du variant Omicron. Olivier Véran l'assure, ce, provoquant de vives réactions dans l'opposition.
"Il faut convaincre les non-vaccinés, le pass vaccinal signifie deux choses : on ne peut pas avoir une activité sociale sans être vacciné, c'est une forme de semi-confinement des personnes non-vaccinés""c'est une très forte incitation à la vaccination. Les personnes qui se font vacciner doivent comprendre que c'est pour leur propre intérêt et puis il faut avoir un minimum de solidarité vis-à-vis des plus fragiles.
Le pass vaccinal n'est pas très très loin de l'obligation, c'est plus facile à contrôler que l'obligation vaccinale
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
EN DIRECT Covid-19 : Alain Fischer appelle à «des mesures pour affronter» la vague omicronCinquième vague, troisième dose, variant omicron, bilan épidémique, nouveaux traitements… Retrouvez les dernières informations sur la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.
Read more »
Covid 19: «le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale», admet VéranCinquième vague, dose de rappel, variant omicron, bilan épidémique, nouveaux traitements… Retrouvez les dernières informations sur la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.
Read more »
Vaccination : le pass vaccinal relance les rendez-vous pour la première injectionLe changement du pass sanitaire pour un pass vaccinal, annoncé par Jean Castex vendredi dernier, semble avoir poussé certains Français à se rendre dans les centres de vaccination dans les jours à venir. En effet, vendredi dernier, 17.000 personnes ont pris rendez-vous sur la plate-forme Doctolib, afin de recevoir une première dose de vaccin contre le Covid-19, soit 6.000 de plus qu’une semaine auparavant.
Read more »
'Les trains soumis au pass sanitaire seront soumis au pass vaccinal', annonce DjebbariLe ministre des Transports a donné des précisions sur le futur pass vaccinal dans les transports.
Read more »
Avec le pass vaccinal, Véran assume une 'obligation vaccinale déguisée'Le ministre de la Santé a vanté un dispositif 'efficace' consistant à accroître la couverture vaccinale des citoyens.
Read more »