L'auteur de Game of Thrones et d'autres écrivains attaquent OpenAI, la société derrière ChatGPT

Philippines News News

L'auteur de Game of Thrones et d'autres écrivains attaquent OpenAI, la société derrière ChatGPT
Philippines Latest News,Philippines Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 53%

L'auteur de Game of Thrones et d'autres écrivains ont porté plainte contre OpenAI, la société derrière ChatGPT. Dans la plainte déposée auprès d'un tribunal fédéral à New York, ils reprochent à l'entreprise de s'être servie de leurs livres « sans permission ».

Dans la plainte déposée auprès d'un tribunal fédéral à New York, ils reprochent à l'entreprise de s'être servie de leurs livressur simple requête en langage courant.

« De manière injuste et perverse, la copie délibérée des plaignants transforme donc leurs œuvres en moteurs de leur propre destruction »La guilde et les auteurs réclament l'interdiction de l'utilisation de livres protégés par des droits d'auteur pour former des modèles de langageOpenAI n'a pas répondu à une sollicitation de l'AFP dans l'immédiat.

L'entreprise a eu besoin de montagnes de textes trouvés en ligne pour former son modèle de langage, mais n'a jamais précisé exactement quels sites et écrits ont été utilisés.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

Philippines Latest News, Philippines Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le premier Deep Game débarque à Toulouse, un escape game dont la ville est le théâtreLe premier Deep Game débarque à Toulouse, un escape game dont la ville est le théâtreUne aventure immersive et interactive bien au-delà de l’escape game ouvre ses portes à Toulouse, pour les adeptes du jeu
Read more »

Gmail, YouTube et Maps débarquent dans Google Bard pour vous faire oublier ChatGPTGmail, YouTube et Maps débarquent dans Google Bard pour vous faire oublier ChatGPTEncore une grosse mise à jour pour Google Bard qui, grâce à des « Extensions », peut désormais interagir avec Gmail, YouTube, Maps et d'autres applications Google pour vous fournir des réponses plus pertinentes. D'autres nouveautés, notamment disponibles en français, s'invitent aussi pour améliorer l'intelligence artificielle.
Read more »

ChatGPT étend son corpus de connaissance à janvier 2022, mais pas pour tout le monde...ChatGPT étend son corpus de connaissance à janvier 2022, mais pas pour tout le monde...Si ChatGPT a pris le monde par surprise en décembre 2022, l'une des grandes limitations du chatbot depuis sa sortie restait son absence de connaissance après septembre 2021. Ce pourrait être chose réglée grâce à une mise à jour discrète de GPT-4.
Read more »

Gemini : le « ChatGPT 4 » de Google arrive à grands pasGemini : le « ChatGPT 4 » de Google arrive à grands pasGoogle continue d'entraîner Gemini, son prochain modèle d'IA. Tout en poursuivant la formation du modèle, censé faire de l'ombre à ChatGPT 4, le géant a permis à une poignée de développeurs de tester une toute première version de l'intelligence artificielle.
Read more »

Character.AI, l'intelligence artificielle qui comble la solitude des adosCharacter.AI, l'intelligence artificielle qui comble la solitude des adosMoins connue que ChatGPT, Character.AI est pourtant la deuxième IA générative la plus utilisée après celle d'OpenAI, notamment par les plus jeunes. De Nikola Tesla à Ariana Grande, on peut y discuter avec des personnages fictifs. Et aller jusqu'à les adopter comme amis virtuels.
Read more »

Midjourney : la liste des banned words à ne pas utiliser dans vos promptsMidjourney : la liste des banned words à ne pas utiliser dans vos promptsC’est en juillet 2022 que la version bêta du programme Midjourney a vu le jour. Après de nombreux updates, l’intelligence artificielle générative d’images en est aujourd’hui à sa version 6. À la façon de ChatGPT, l’équivalent conversationnel de chez OpenAI, Midjourney fonctionne à partir de langage naturel, pas besoin d’avoir de connaissances spécifiques. Seul impératif : disposer d’un compte Discord pour accéder au serveur Midjourney qui contient le robot. Ensuite, il suffit de composer un 'prompt' pour créer des images uniques.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 16:38:28