Intelligence artificielle : Google, Microsoft, Anthropic et OpenAI créent une alliance pour s'auto réguler

Philippines News News

Intelligence artificielle : Google, Microsoft, Anthropic et OpenAI créent une alliance pour s'auto réguler
Philippines Latest News,Philippines Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 81%

Google, Microsoft, Anthropic et OpenAI, en tête de la course aux intelligences artificielles de dernière génération, ont annoncé ce mercredi la création d'une nouvelle organisation professionnelle pour lutter contre les risques liés à cette technologie. Les quatre géants s’engagent à partager, ensemble et avec le reste des acteurs, leurs bonnes pratiques.

« Frontier Model Forum », tel est le nom de la nouvelle organisation professionnelle formée par quatre géants de l'intelligence artificielle. Google, Microsoft, Anthropic et OpenAI s'engagent à travers elle à partager, entre eux et avec des législateurs, chercheurs et associations, des bonnes pratiques pour rendre ces nouveaux systèmes moins dangereux.

Régulation et transparence Le déploiement rapide de l'IA générative, à travers des interfaces comme ChatGPT , Bing ou Bard , suscite beaucoup d'inquiétudes des autorités et de la société civile.

Mais aux États-Unis, les tensions politiques au Congrès empêchent tout effort en ce sens. La Maison Blanche incite donc les groupes concernés à s'assurer eux-mêmes de la sûreté de leurs produits, au nom de leur « devoir moral », selon les mots de la vice-présidente américaine Kamala Harris début mai.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Philippines Latest News, Philippines Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Tech : Google redresse la tête et Microsoft ralentit la cadenceTech : Google redresse la tête et Microsoft ralentit la cadenceLes deux géants américains de la tech ont publié des résultats en hausse, même si la réaction des marchés a été différente. Google bénéficie d'un rebond de la publicité en ligne, après des mois de stagnation. En revanche, le ralentissement du cloud inquiète les marchés.
Read more »

Google et Microsoft engrangent des bénéfices meilleurs que prévu sur fond de course à l'IAGoogle et Microsoft engrangent des bénéfices meilleurs que prévu sur fond de course à l'IAAu deuxième trimestre, malgré une conjoncture économique défavorable liée à la hausse des taux, Alphabet (Google) affiche un résultat net de 18,4 milliards de dollars et Microsoft de 20 milliards de dollars. Ces performances s'inscrivent dans la compétition que se livrent les deux leaders de la tech sur le potentiel de croissance offert par le développement de l'intelligence artificielle dans les prochaines années.
Read more »

Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Nissan, Stellantis, Tunisie, Google-Microsoft, Apple)Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Nissan, Stellantis, Tunisie, Google-Microsoft, Apple)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Read more »

ChatGPT vs Google Bard : quelle IA est la plus vulnérable ?ChatGPT vs Google Bard : quelle IA est la plus vulnérable ?ChatGPT et Google Bard peuvent être manipulés par des individus malveillants. Grâce à des requêtes ciblées, il est possible de pousser l'IA à générer des contenus illicites ou dangereux. D'après une étude, le chatbot de Google est nettement plus vulnérable aux stratégies de manipulation des cybercriminels que la solution mise au point par OpenAI.
Read more »

Microsoft veut mieux vous protéger du phishing, voilà commentMicrosoft veut mieux vous protéger du phishing, voilà commentLe géant Microsoft continue d'améliorer sa protection anti-hameçonnage, ou anti-phishing, dont les utilisateurs de Windows 11 peuvent bénéficier.
Read more »

Bing Chat n'est plus réservé à Edge, mais Microsoft force quand même avec son navigateurBing Chat n'est plus réservé à Edge, mais Microsoft force quand même avec son navigateurMicrosoft a débuté le déploiement de Bing Chat, son moteur de recherche façon ChatGPT, sur Google Chrome et Safari. En plus de ça, le mode sombre du chatbot fait son apparition. Pour le moment, ces changements ne sont pas déployés partout.
Read more »



Render Time: 2025-08-30 13:40:37