IBM étudie le remplacement d'une partie de son personnel par ChatGPT

Philippines News News

IBM étudie le remplacement d'une partie de son personnel par ChatGPT
Philippines Latest News,Philippines Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 81%

En raison du potentiel de l'intelligence artificielle (IA) et des technologies d'automatisation, le patron d'IBM envisage de réduire drastiquement le personnel administratif du géant informatique. De son côté, la Maison Blanche convie jeudi les dirigeants d'entreprises très avancées dans l'intelligence artificielle (IA) pour « s'assurer que le peuple américain bénéficie des avancées dans l'IA tout en le protégeant des dangers ».

D'un côté, des entreprises comme Samsung qui demandent à leurs collaborateurs de ne plus utiliser ChatGPT pour des raisons de sécurité. De l'autre, certaines qui réfléchissent à se séparer d'une partie de leur personnel en raison du potentiel de l'intelligence artificielle, comme IBM.

ChatGpt peut exécuter de nombreuses tâches répétitives Le pionnier de l'IA générative OpenAI a démontré avec son interface ChatGPT et d'autres outils que ces nouvelles technologies sont capables de rédiger des emails, de créer des sites web, de générer des lignes de codes, et, en général, d'exécuter de nombreuses tâches répétitives.

En mars, une étude de Goldman Sachs a affirmé que quelque 300 millions d'emplois pourraient être remplacés par l'automatisation informatique et l'IA.

« Innover de façon responsable, éthique et digne de confiance » Le gouvernement veut aussi envisager « des mesures à prendre pour réduire ces risques et d'autres façons de travailler ensemble pour nous assurer que le peuple américain bénéficie des avancées dans l'IA tout en le protégeant des dangers ».

Un responsable de la Maison Blanche a précisé que le gouvernement voulait insister sur la nécessité « d'innover de façon responsable, éthique et digne de confiance ». Des entretiens sont aussi en cours avec divers chercheurs, sociétés et ONG pour nourrir la réflexion sur l'IA.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Philippines Latest News, Philippines Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

20.000 combattants russes tués en Ukraine depuis décembre, selon la Maison-Blanche20.000 combattants russes tués en Ukraine depuis décembre, selon la Maison-Blanche20.000 combattants russes tués en Ukraine depuis décembre, selon la Maison-Blanche D'après les États-Unis, la moitié des soldats tués appartenaient au groupe paramilitaire russe Wagner. Ils étaient pour la plupart d'anciens prisonniers.
Read more »

ChatGPT : voici le piège dont il faut se méfierChatGPT : voici le piège dont il faut se méfierNon, ChatGPT ne dispose pas d'application officielle. Effectivement, ChatGPT est gratuit et propose seulement un abonnement à 20 dollars mensuels. Évitez de vous faire piéger👇
Read more »

Voilà le premier 'gros' jeu vidéo à utiliser ChatGPT !Voilà le premier 'gros' jeu vidéo à utiliser ChatGPT !Stardock Entertainment commence à utiliser les technologies d'IA générative pour assister les joueurs avant même qu'ils ne commencent leurs parties.
Read more »

Les Français aiment déjà ChatGPTLes Français aiment déjà ChatGPTSelon ce nouveau sondage, les Français ne semblent pas largués par la révolution ChatGPT.
Read more »

Même l’homme à l’origine de la technologie servant à ChatGPT regrette son inventionMême l’homme à l’origine de la technologie servant à ChatGPT regrette son inventionGeoffrey Hinton, considéré comme le « parrain » de l’IA, a quitté Google pour pouvoir confier ses inquiétudes concernant cette technologie.
Read more »

ChatGPT : Samsung menace de licencier les employés qui utilisent l'IAChatGPT : Samsung menace de licencier les employés qui utilisent l'IASamsung interdit l'utilisation de ChatGPT, Bard, Bing ou de n'importe quelle IA générative à son personnel. Suite à un incident malheureux, la firme considère les chatbots comme des dangers pour ses données confidentielles…
Read more »



Render Time: 2025-08-27 20:19:26