Avec Google Essentials, tous les services du géant de l'internet seront à portée de clics sur les ordinateurs Windows.
L’opération séduction des adeptes de Windows se poursuit chez Google. Le spécialiste de la recherche, déjà à son avantage sur l’OS de Microsoft avec, veut faciliter l’accès à ses nombreux services. Il lance Google Essentials sur Windows 11, une application qui regroupe ses principaux services dans une seule application. Un outil pratique pour les inconditionnels des outils Google… et ceux qui ne les connaissent pas encore.
Dans un billet de blog, le géant américain explique que Google Essentials permet « de découvrir et d’installer facilement » la plupart de ses meilleurs services. La liste comprend notamment Google Play Jeux, la plateforme qui donneOutre les joueurs avec Play Games, la nouvelle application propose un accès rapide à Google Photos pour consulter ses photos et à Google Messages pour voir ses messages.
Google prévoit d’ores et déjà de proposer Essentials sur d’autres ordinateurs portables et de bureau dans les mois à venir. La firme de Mountain View ne précise pas si tous les utilisateurs de Windows seront éligibles. Pour l’heure, certains se souviendront que l’idée de Google rappelle Windows Live Essentials. Juste avant l’arrivée de Windows Vista, Microsoft proposait déjà de regrouper ses principaux services dans un pack.
Le contenu du pack a évolué au fil des versions, accompagnant les systèmes d’exploitations jusqu’à 2012. À cette période, on trouvait des applications comme OneDrive, MSN/Windows Live Messenger ou encore Windows Live Mail, Movie Maker ou Photo Gallery.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Google veut encore plus s’imposer sur vos PC grâce à sa suite « Essentials »Déjà dominant sur le marché des navigateurs web et des moteurs de recherche, Google va vous encourager à utiliser d’autres applications de son cru en les préinstallant sur vos futurs ordinateurs.
Read more »
Google dévoile son Google TV Streamer, le remplaçant du Google ChromecastLe successeur de Google Chromecast change de format, s’offre l’intelligence de Gemini et pourra piloter votre maison connectée.
Read more »
La version 4K du Google Chromecast avec Google TV perd 30 € de son prixVous n'avez pas de TV connecté, ou si votre box ne répond pas à vos besoins, c'est l'occasion de passer à Google TV. Le Google Chromecast est aujourd'hui disponible à 39,90 euros au lieu de 69,90 euros.
Read more »
Pixel 9 Pro : pingre, Google refuse de cumuler son offre Google OneL'achat d'un Pixel 9 Pro vous donne droit à un abonnement d'un an à Google One AI 2 To. Une offre qui n'est pas cumulable.
Read more »
Google Photos bloque des visages en série dans vos SouvenirsGoogle propose de bloquer des visages par pelletées dans son application Google Photos.
Read more »
Google Photos bloque des visages en série dans vos SouvenirsGoogle propose de bloquer des visages par pelletées dans son application Google Photos.
Read more »