Firefox plie devant la Russie et retire des extensions anti-censure pour Firefox

News News

Firefox plie devant la Russie et retire des extensions anti-censure pour Firefox
Mozilla FirefoxCyber SécuritéVPN
  • 📰 Clubic
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 6 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 83%

Prise la main dans le sac à jouer le jeu de la censure, Mozilla ? C'est en tout cas ce que suggère fortement le blocage de certaines extensions pour Firefox en Russie.

Mozilla s'incline et restreint l'accès à des extensions proxy à la demande de la Russie © Michael Vi / Shutterstock

Prise la main dans le sac à jouer le jeu de la censure, Mozilla ? C'est en tout cas ce que suggère fortement le blocage de certaines extensions pour Firefox en Russie.

qui valorise l'esprit critique, les discussions argumentées, le partage des connaissances et la vérification des faits », prenne une telle décision sans fournir d'explications satisfaisantes fait grincer des dents. D'autant que ces quatre extensions, Censor Tracker, Runet Censorship Bypass, VPN Planet et FastProxy, sont toujours disponibles dans le Chrome Web Store russe, comme nous avons pu le constater en passant par un VPN.

A contrario, les quatre extensions anti-censure bloquées par Mozilla sont toujours accessibles sur le Chrome Web Store © Mozilla Firefox n’est peut-être pas aussi rapide que Chrome et consorts, mais il n’en reste pas moins un navigateur efficace et fiable.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Clubic /  🏆 10. in FR

Mozilla Firefox Cyber Sécurité VPN Cocon

Philippines Latest News, Philippines Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Ukraine : la Russie revendique la prise de trois nouvelles localitésUkraine : la Russie revendique la prise de trois nouvelles localitésLa Russie a revendiqué mercredi la prise de trois nouvelles localités, dont deux sur le front nord-est, cible depuis une semaine d’une offensive des troupes russes qui a conduit les forces ukrainiennes à se replier dans certaines zones.
Read more »

Guerre en Ukraine : la Russie revendique la prise de trois nouvelles localités, 8 000 personnes évacuéesGuerre en Ukraine : la Russie revendique la prise de trois nouvelles localités, 8 000 personnes évacuéesLa Russie, lancée dans une offensive au nord de Kharkiv, revendique la prise de nouvelles localités
Read more »

Guerre en Ukraine : la Russie revendique la prise de trois villages dont RobotynéGuerre en Ukraine : la Russie revendique la prise de trois villages dont RobotynéLa semaine dernière, l’armée de Vladimir Poutine a lancé une violente offensive dans l’est de l’Ukraine qui pousse les Ukrainiens à se replier toujours plus loin.
Read more »

La Russie revendique la prise d’un nouveau village dans l’est de l’UkraineLa Russie revendique la prise d’un nouveau village dans l’est de l’UkraineCette localité est située à la lisière entre les régions de Kharkiv et de Lougansk, au sud-est de la ville de Koupiansk, l’un des objectifs russes dans ce secteur. La veille, les troupes russes avaient revendiqué la prise du village d’Arkhangelské.
Read more »

Guerre en Ukraine : la Russie revendique la prise de deux nouvelles localitésGuerre en Ukraine : la Russie revendique la prise de deux nouvelles localitésLa Russie grignote depuis des mois du terrain en Ukraine et a déclenché une offensive dans la région de Kharkiv
Read more »

Guerre en Ukraine, jour 838 : la Russie revendique la prise de deux villagesGuerre en Ukraine, jour 838 : la Russie revendique la prise de deux villagesLa Russie a revendiqué lundi 10 juin la prise de deux villages, dans le nord-est et le sud-est de l’Ukraine. De son côté, Washington affirme que l’offensive russe « a calé ».
Read more »



Render Time: 2025-08-22 19:24:24