En Corse, un commando du FLNC fait irruption lors d'un rassemblement d'indépendantistes

Philippines News News

En Corse, un commando du FLNC fait irruption lors d'un rassemblement d'indépendantistes
Philippines Latest News,Philippines Headlines
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 52%

Un commando du FLNC a fait irruption lors de la clôture des Ghjurnate di Corti, en Haute-Corse, dimanche 4 août. Le Front de libération nationale corse est venu appuyer les orientations politiques du mouvement pour l'indépendance Nazione.

Trois hommes cagoulés et armés se présentant comme membres du mouvement clandestin Front de libération national de la Corse ont fait irruption dimanche à un rassemblement international des autonomistes et indépendantistes, déclarant que l'extrême droite 'reste' pour eux 'une gangrène pour le peuple corse'.

L'un d'eux a lu un texte de quatre pages, la voix masquée par un système audio, revenant notamment sur les échéances politiques récentes et sur le score historiquement haut du Rassemblement National aux dernières élections législatives. Le FLNC fait une de ses priorités le 'refus des droites extrêmes'.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

laprovence /  🏆 62. in FR

Philippines Latest News, Philippines Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Corse : un commando du mouvement clandestin FLNC fait irruption dans une réunion d’indépendantistesCorse : un commando du mouvement clandestin FLNC fait irruption dans une réunion d’indépendantistesTrois hommes armés et cagoulés se sont introduits dimanche lors d’une réunion de mouvements indépendantistes à Corte (Haute-Corse). Se présentant comme membres du Front de libération national de la Corse, ils ont pris la parole pour dénoncer la « gangrène » que représente selon eux l’extrême-droite.
Read more »

Corse : Un commando du FLNC fait irruption lors d’un rassemblement d’indépendantistesCorse : Un commando du FLNC fait irruption lors d’un rassemblement d’indépendantistesTrois hommes cagoulés et armés sont intervenus dimanche lors de ce rassemblement à Corte, pour dénoncer la montée « des droites extrêmes » en Europe
Read more »

Corse: des militants du FLNC, cagoulés et armés, font irruption sur la scène d'un meeting indépendantisteCorse: des militants du FLNC, cagoulés et armés, font irruption sur la scène d'un meeting indépendantisteTrois membres du Front de libération nationale de la Corse ont prononcé un discours impromptu, à la fin d'un événement réunissant des peuples en lutte pour leur indépendance ce dimanche 4 août, appelant à 'un véritable projet'.
Read more »

Législatives : en Corse, les nationalistes déclarent la guerre au RNLégislatives : en Corse, les nationalistes déclarent la guerre au RNGilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse, au ministère de l'Intérieur à Paris, le 11 mars 2024.
Read more »

Corse : pourquoi l’île est contrainte à la sobriété électrique jusqu’au 15 aoûtCorse : pourquoi l’île est contrainte à la sobriété électrique jusqu’au 15 aoûtEDF Corse appelle ainsi les consommateurs à pratiquer les écogestes, comme décaler l’usage des appareils électriques.
Read more »

Corse : intoxications sur le chemin du GR20, l'eau contaminéeCorse : intoxications sur le chemin du GR20, l'eau contaminéeUn randonneur sur le pont suspendu de Spasimata, sur le GR20 en Corse.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 17:02:47