Quels sont les faits dénoncés ? Comment se défend le ministre des Solidarités ? Qui était au courant des accusations ? « L’Obs » fait le point.
« Je me sentais cotonneuse, mon corps était groggy, courbaturé et douloureux, je savais qu’il s’était passé quelque chose de pas normal. », ce que confirme son ex-mari. Mediapart précise qu’ensuite, entre 2012 et 2020, la jeune femme s’est confiée à cinq hommes de son entourage, qui tous confirment ces échanges.
« Nous avons transmis le signalement par mail à Stanislas Guerini, Christophe Castaner, Bérangère Couillard et Aurélien Pradié. » « Bien évidemment je n’étais pas au courant. Je vais être très claire, sur tous ces sujets de harcèlements, d’agressions sexuelles, il ne peut y avoir aucune impunité. »« a été classée sans suite »« Je peux vous assurer que si la justice est à nouveau saisie, on tirera toutes les conséquences de cette décision.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
DIRECT - Accusé de viols, le ministre des Solidarités Damien Abad «conteste avec la plus grande force»🔴 Élisabeth Borne assure qu'elle n'était «pas au courant» des accusations de violences sexuelles contre Damien Abad L'ex-député LR vient de rejoindre le nouveau gouvernement en tant que ministre des Solidarités. Il est accusé par deux femmes.
Read more »
Damien Abad accusé de viols, Elisabeth Borne assure qu’elle n’était « pas au courant »Selon Mediapart, le parti présidentiel avait reçu deux signalements par mails, avant la nomination de Damien Abad au gouvernement.
Read more »
Ce que l'on sait des accusations de viol visant Damien Abad, le nouveau ministre des SolidaritésLe député de l'Ain 'conteste avec la plus grande force' les accusations de violences sexuelles dont il fait l'objet depuis la publication d'un article de Mediapart samedi.
Read more »
Accusé de violences sexuelles, le ministre Damien Abad «conteste avec la plus grande force»Damien Abad "conteste avec la plus grand force" les accusations de violences sexuelles à son encontre, a déclaré le ministre des Solidarités dans un communiqué diffusé par l'AFP après la parution d'un article de Mediapart.
Read more »
Nouveau gouvernement : Elisabeth Borne 'n'était pas au courant' des accusations de viol visant Damien AbadSelon Mediapart, deux femmes accusent le nouveau ministre des Solidarités de les avoir violées en 2010 et 2011.
Read more »
Violences sexuelles : Damien Abad nommé ministre malgré un signalement adressé à LREMDamien Abad, a été nommé ministre des solidarités en dépit d'un signalement pour des faits présumés de viols adressé à LREM et LR. Deux femmes, dont Mediapart a recueilli les témoignages, l’accusent de viols, en 2010 et 2011. Il conteste les faits.
Read more »