Après dix années comme « principal dancer » au Ballet de San Francisco, la Landaise Mathilde Froustey a été nommée cette année danseuse étoile du Ballet de l’Opéra de Bordeaux. Pendant un an, une fois par mois, elle va partager son « carnet de bord ». Ce premier épisode raconte sa blessure, le 27 mai 2023, qui l’a empêchée de faire ses débuts bordelais en juin pour le ballet « Don Quichotte »
Après dix années comme « principal dancer » au Ballet de San Francisco, la Landaise Mathilde Froustey a été nommée cette année danseuse étoile du Ballet de l’Opéra de Bordeaux. Pendant un an, une fois par mois, elle va partager son « carnet de bord ».
Imaginez la scène : la danseuse étoile tout juste arrivée des États-Unis répète son solo une dernière fois quand, soudain, elle s’écroule par terre. Une réception de saut mal contrôlée et la voilà recroquevillée, toute petite au milieu de cette grande salle de répétition en hurlant : « Ça a craqué, ça a craqué.
Les premiers mots cohérents qui sortent de ma bouche me semblent extérieurs, comme si ce n’était pas moi qui parlais. Je demande au chirurgien si je vais redanser un jour… Il me répond « oui », me dit que c’est une blessure courante qu’il a l’habitude de réparer chez le sportif.
Nous voilà donc déjà en train d’essayer de superposer deux métiers qui s’opposent en tout point. À cela s’ajoutent des exigences propres au mannequinat : une danseuse se doit, selon des critères certes archaïques mais toujours, hélas, d’actualité, de rester plutôt mince et jolie dans son tutu. Une contrainte physique presque impossible à associer avec celles des athlètes et des artistes.
C’est souvent dans les moments difficiles que la solidarité entre danseurs se révèle la plus forte. Les rivalités et querelles classiques qui habitent les compagnies de danse disparaissent, laissant place à un véritable soutien et à un sentiment de famille artistique.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Après 3 ans d'efforts, ces banlieusards de Sartrouville ont construit un centre médical au SénégalAprès 3 ans de travail, les membres de l'association Les grands frères et sœurs de Sartrouville (Yvelines) ont édifié un centre médical au Sénégal pour des jeunes handicapés.
Read more »
Ces étudiants rennais qui ne trouvent toujours pas de logements après la rentréeLa capitale bretonne accueille environ 72.000 étudiants. Un chiffre qui augmente, contrairement à l'offre de logements.
Read more »
Ces excuses révèlent sur vous une forme d’insécurité, d’après cette spécialiste formée à HarvardUne spécialiste des sciences du comportement et coach en leadership formée à Harvard a fait d'étonnantes révélations.
Read more »
Le Dow Jones chute après la réunion de la Fed, FedEx décolle après ses résultats Par Investing.comLe Dow Jones chute après la réunion de la Fed, FedEx décolle après ses résultats
Read more »
Ces photos aériennes qui permettent de plonger dans le passé de FrontignanJusqu'au 30 septembre, la salle Izzo de Frontignan présente une exposition de vieilles photos aériennes de la ville.
Read more »