ChatGPT: pour Jean-Noël Barrot, une interdiction est une 'mauvaise réponse'

Philippines News News

ChatGPT: pour Jean-Noël Barrot, une interdiction est une 'mauvaise réponse'
Philippines Latest News,Philippines Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 75%

Interrogé par le quotidien économique 'La Tribune', le ministre délégué au Numérique plaide pour un 'encadrement' de 'l'innovation pour qu'elle soit conforme aux principes auxquels on est attachés'.

Interrogé par le quotidien économique pour savoir s'il fallait copier cette mesure radicale adoptée fin mars parCette autorité"se demande d'abord si ChatGPT respecte le RGPD . À mon avis, il ne le respecte pas", a expliqué le ministre.

"La question posée" par l'Italie est"subtile et intéressante, même si elle y apporte une mauvaise réponse", a-t-il concédé.L'application ChatGPT, développée par l'américain OpenAI, enfreint de multiples manières, d'après l'Italie, la réglementation européenne qui protège les internautes, et entre autres ne vérifie pas si ses usagers sont majeurs.

OpenAI a répondu ce jeudi qu'il s'était engagé"à renforcer la transparence dans l'usage des données personnelles et les garanties pour les mineurs", avec des mesures qui doivent être évaluées dans les jours à venir par les autorités italiennes.

"Quand ChatGPT a fait irruption dans notre quotidien, j'ai saisi le comité national d'éthique du numérique", a-t-il souligné. Celui-ci avait auparavant, en novembre 2021, rendu un avis sur les"agents conversationnels". Il émettait plusieurs recommandations, comme celle de laisser percevoir clairement à l'utilisateur le caractère de machine de ces applications, sans chercher à les humaniser.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Philippines Latest News, Philippines Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

ChatGPT : le ministre Jean-Noël Barrot ne veut pas interdire l'applicationChatGPT : le ministre Jean-Noël Barrot ne veut pas interdire l'applicationLe ministre de la transition numérique juge « mauvaise » la réponse italienne aux questions posées par l'intelligence artificielle d'OpenAI. Il renvoie à l'avis attendu d'ici quelques mois du comité national d'éthique du numérique.
Read more »

Le Canada ouvre une enquête sur ChatGPT après le partage d'informations privéesLe Canada ouvre une enquête sur ChatGPT après le partage d'informations privéesL'intelligence artificielle a recueilli, utilisé et communiqué des données privées sans recevoir le consentement des personnes concernées.
Read more »

Connectée à ChatGPT, une horloge donne l’heure en écrivant un nouveau poème chaque minuteConnectée à ChatGPT, une horloge donne l’heure en écrivant un nouveau poème chaque minuteA l’aide d’un écran et d’un mini-ordinateur, un internaute a confectionné une horloge qui génère un poème chaque minute pour donner l’heure à l’aide de l’intelligence artificielle d’OpenAI.
Read more »

Le Canada ouvre une enquête sur ChatGPT, Biden s'inquiète des dangers potentiels de l'IALe Canada ouvre une enquête sur ChatGPT, Biden s'inquiète des dangers potentiels de l'IALe Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a annoncé l’ouverture d’une enquête sur OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, ce mercredi 5 avril. L’institution accuse l’entreprise américaine de recueillir des renseignements personnels sur les utilisateurs et de les communiquer à d’autres dans des réponses. Il s’agit du deuxième pays à mettre le holà sur l’intelligence artificielle après que l’Italie a pris la décision de bloquer les services de GPT.
Read more »

Des chercheurs ont intégré ChatGPT au robot le plus réaliste jamais conçuDes chercheurs ont intégré ChatGPT au robot le plus réaliste jamais conçuAmeca, petit nom d’un robot développé par une entreprise britannique, peut désormais parfaire ses expressions grâce au chatbot le plus célèbre du monde.
Read more »

Une Britannique fait sauter son PV en utilisant ChatGPTUne Britannique fait sauter son PV en utilisant ChatGPTUne étudiante anglaise a réussi à utiliser ChatGPT pour faire annuler une amende de près de 70 euros.
Read more »



Render Time: 2025-08-26 17:13:37