Aviation : chez Airbus, UpNext invente l’avion du futur capable de se dérouter tout seul

Philippines News News

Aviation : chez Airbus, UpNext invente l’avion du futur capable de se dérouter tout seul
Philippines Latest News,Philippines Headlines
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 51%

Aviation : chez Airbus UpNext invente l’avion du futur capable de se dérouter tout seul

Un avion capable de se dérouter tout seul en cas de défaillance des pilotes ou un atterrissage automatique possible sur tous les aéroports du monde. Pour l’heure, c’est encore de la science-fiction. Mais Airbus UpNext, une branche de l’avionneur dédiée à l’innovation technologique y travaille. Le démonstrateur...

Un avion capable de se dérouter tout seul en cas de défaillance des pilotes ou un atterrissage automatique possible sur tous les aéroports du monde. Pour l’heure, c’est encore de la science-fiction. Mais Airbus UpNext, une branche de l’avionneur dédiée à l’innovation technologique y travaille.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

sudouest /  🏆 67. in FR

Philippines Latest News, Philippines Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Aviation : Airbus conserve sa place de numéro 1 face à BoeingAviation : Airbus conserve sa place de numéro 1 face à BoeingL'avionneur européen est devant son concurrent américain tant sur le plan des livraisons que des commandes.
Read more »

Nouveau projet français d'avion de patrouille maritime, avis de décès du programme franco-allemand MAWSNouveau projet français d'avion de patrouille maritime, avis de décès du programme franco-allemand MAWSLa Direction générale de l’armement a notifié fin décembre à Airbus Defence and Space et Dassault Aviation deux études d’architecture de système de patrouille maritime futur (Patmar) sur la base d’un de leurs avions : A320neo pour Airbus Defence and Space et Falcon 10X pour Dassault Aviation, pour un montant de 10,9 millions d’euros attribués par étude à chaque industriel.
Read more »

Airbus et Dassault en compétition pour le futur avion de patrouille maritime françaisAirbus et Dassault en compétition pour le futur avion de patrouille maritime françaisFaute de programme franco-allemand, la France a décidé d'avancer seule pour renouveler sa gamme d'avions de patrouille maritime. La DGA annonce la mise en compétition de l'A320 d'Airbus et du Falcon 10X de Dassault pour ses futurs besoins de lutte anti sous-marine.
Read more »

L'aviation d'affaires amorce son retour sur Terre après deux années exceptionnellesL'aviation d'affaires amorce son retour sur Terre après deux années exceptionnellesAprès deux années de croissance à deux chiffres, le trafic des avions d'affaires en Europe a commencé à décroître depuis le mois d'août. L'année 2022 n'en reste pas moins une nouvelle année record pour l'aviation d'affaires, dont le premier marché européen reste la France.
Read more »

Comment Airbus avance vers des avions de plus en plus autonomesComment Airbus avance vers des avions de plus en plus autonomesAirbus a débuté les essais en vol sur un A350 de systèmes qui permettraient à l'appareil de se poser automatiquement en cas d'urgence et de se diriger tout seul vers sa place de stationnement. Parallèlement, l'avionneur poursuit ses efforts pour un pilotage en solo.
Read more »

Airbus : le chantier colossal de la refonte sociale sur le point d'aboutirAirbus : le chantier colossal de la refonte sociale sur le point d'aboutirC'est un chantier social de très grande ampleur qui s'achève chez Airbus. Après un an et demi de travail, une grande partie du plan de refonte des accords sociaux du groupe en France est en cours de finalisation. Salariés travaillant sur les avions commerciaux, les avions militaires, les satellites ou les hélicoptères seront désormais sur un pied d'égalité. Le tout dans le nouveau cadre posé par la convention collective de la métallurgie, qui s'appliquera à partir de 2024.
Read more »



Render Time: 2025-08-25 14:03:56