Attaque à la Préfecture de police: une 'scène d'une extrême violence' d'une durée de 7 minutes
Trois policiers et un adjoint administratif ont été tués jeudi dans l'enceinte de la Préfecture de police de Paris, attaqués au couteau par un de leurs collègues, adjoint administratif affecté en tant qu'informaticien au sein de la Direction du renseignement . Une quatrième personne a été grièvement blessée.
Un parcours qui a pu être retracé à la minute grâce à la vidéosurveillance et à l'exploitation du badge d'accès à la préfecture. Habitant à Gonesse , Mickaël Harpon a pris un train en direction de Paris dont il est ressorti à la gare RER de Saint-Michel à 8h56. L'attaquant n'en est sorti que quelques heures plus tard, à 12h18,"pour se rendre dans un magasin de la rue Saint-Jacques. Il a acheté à 12h24 deux couteaux: un couteau de cuisine métallique d'une longueur totale de 33 cm muni d'une lame de 20 cm, et un couteau à huîtres.
Le tueur s'est ensuite rendu dans un autre bureau, au même étage, où il a porté plusieurs coups de couteau à un adjoint administratif de 37 ans, avant de tenter de pénétrer dans une autre pièce, heureusement fermée, où se trouvaient trois personnes.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Paris: une minute de silence à la préfecture de police en mémoire des quatre fonctionnaires mortsUn agent administratif de la préfecture de police de Paris a attaqué plusieurs fonctionnaires jeudi, tuant quatre personnes. Une minute de silence a été observée en leur mémoire vendredi dans la cour de l'Institution.
Read more »
Attaque à la Préfecture de police: les députés LR vont demander une commission d'enquête parlementaireINFO BFMTV - La requête sera formulée mardi matin lors de la réunion de la conférence des présidents à l'Assemblée nationale.
Read more »
Attaque à la préfecture de police de Paris : récit de plusieurs minutes de chaosEn quelques minutes, un employé de la préfecture de police de Paris a tué 4 policiers avant d'être abattu, jeudi 3 octobre.
Read more »
Attaque à la préfecture de police : la piste terroriste prend de l'ampleurLa piste de la radicalisation de Mickaël H. , l'assaillant abattu jeudi, est privilégiée dans l'enquête sur la tuerie à la préfecture de police de Paris, désormais entre les mains du parquet national antiterroriste. Des membres de l'opposition réclament l'ouverture d'une enquête parlementaire.
Read more »
Attaque à la Préfecture de police: Marine Le Pen réclame la démission de Christophe CastanerINFO BFMTV - Deux jours après l'attaque meurtrière qui a frappé la Préfecture de police de Paris, la cheffe de file du Rassemblement national appelle à la démission du ministre de l'Intérieur.
Read more »