Le fabricant britannique de microprocesseurs Arm, filiale du japonais SoftBank, a annoncé lundi avoir déposé auprès du gendarme de la Bourse américaine (SEC) les documents préliminaires en vue de son introduction en Bourse à Wall Street, sans préciser le calendrier. 'Arm a enregistré...
Le fabricant britannique de microprocesseurs Arm, filiale du japonais SoftBank, a annoncé lundi avoir déposé auprès du gendarme de la Bourse américaine les documents préliminaires...
"Arm a enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission le formulaire F-1 en lien avec sa proposition d'introduction en Bourse", a déclaré le groupe dans un communiqué, précisant que"le nombre d'actions et la fourchette de prix doivent encore être déterminés". Il pourrait s'agir de la plus importante introduction en Bourse de l'année, et l'une des plus importantes dans le secteur de la tech depuis celle du chinois Alibaba en 2014, qui avait rapporté alors 25 milliards de dollars.
L'entreprise gardera toutefois son siège à Cambridge et pourrait envisager dans un deuxième temps une seconde cotation, à la Bourse de Londres.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Wall Street évolue en ordre dispersé après une nouvelle semaine de pertesLa Bourse de New York évoluait en ordre dispersé lundi après une nouvelle semaine de pertes.
Read more »
Mise en Bourse d'Arm : Softbank tente d'imposer un prix plancherLe conglomérat japonais de Masayoshi Son a racheté les 25 % d'Arm qu'il ne possédait pas encore, sur la base d'une valorisation d'Arm de 64 milliards de dollars.
Read more »
L'IPO d'Arm va tester la stratégie de SoftBank en matière d'IA(.) par Anton Bridge TOKYO - Le concepteur de puces Arm, propriété de SoftBank, va déposer lundi son dossier d'introduction en Bourse (IPO) sur le Nasdaq, avec une question clé pour les investisseurs: la société profitera-t-elle de l'essor de l'intelligence artificielle (IA)? Depuis l'acquisition du concepteur de puces en 2016, le directeur général de Softbank, Masayoshi Son, a positionné Arm comme le joyau de la couronne du groupe d'investissement dans la technologie. Ces derniers mois, il a parlé avec enthousiasme du rôle qu'Arm pourrait jouer dans l'IA et affirmé que sa filiale pourrait connaître une 'croissance exponentielle'. Arm 'est au centre d'un groupe d'entreprises liées à l'IA pour générer des synergies', a-t-il déclaré aux investisseurs en juin, ajoutant que '85% des actifs de SoftBank Group sont des entreprises liées à l'IA à l'étranger'. Jusqu'ici, Masayoshi Son a toutefois été peu disert sur les projets d'Arm dans l'IA. Les investisseurs espèrent que le dépôt du dossier d'IPO, qui devrait intervenir lundi selon certaines sources, fournira des indices supplémentaires sur la stratégie de SoftBank en matière d'IA et sur la valorisation d'Arm. Selon des sources, Softbank a établi une valorisation de 64 milliards de dollars pour sa filiale mais Masayoshi Son a déjà eu l'occasion par le passé d'exagérer les perspectives d'Arm, notamment dans l'Internet des objets (IdO). Les analystes font valoir par ailleurs qu'Arm n'est pas positionné directement au coeur de l'essor de l'IA mais se situe plutôt à la périphérie. 'L'excitation qui a donné le coup d'envoi à tout cela était vraiment du côté du logiciel et de la plateforme, avec OpenAI qui a sorti des outils permettant de tirer parti de modèles de langage importants pour créer du contenu', observe Kirk Boodry chez Astris Advisory Japan. 'Ce n'est pas ce qu'est Arm, ce n'est pas du tout lié à cela', ajoute l'analyste, qui évalue pour sa part la société à environ 47 milliards de dollars. Arm peut néanmoins s'appu
Read more »
A New York, la solidarité avec les migrants à l’heure des mauvais comptesFace à un l'afflux de demandeurs d'asile depuis un an, la ville appelle Joe Biden au secours et remet en question sa tradition d’accueil inconditionnel, s'attirant les critiques des activistes et associations en première ligne de la crise.
Read more »
La ville de New York interdit TikTokLa ville de New York a décidé d'interdire l'utilisation de l'application TikTok sur tous les appareils appartenant à la ville. Cette décision intervient quelque semaine après une directive similaire au niveau du gouvernement fédéral.
Read more »
Une du jour. Qui sont les vendeurs de bonbons du métro new-yorkais ?Le “New York Magazine” consacre sa une, pour la semaine du 14 août, aux migrants qui vendent des bonbons dans le métro de New York pour subvenir à leurs besoins...
Read more »