Après Twitter, le groupe Meta prévoit un plan de licenciement massif

Philippines News News

Après Twitter, le groupe Meta prévoit un plan de licenciement massif
Philippines Latest News,Philippines Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 75%

Selon les informations du Wall Street Journal, plusieurs milliers d'employés seront affectés par ce premier plan social de l'histoire du géant des réseaux sociaux.

, alors que plusieurs sociétés technologiques viennent de congédier une partie de leurs effectifs en réponse à la crise économique.

Ce pourrait être le plan social le pus conséquent dans le secteur, selon le quotidien américain, après la pandémie qui a largement bénéficié à la croissance des revenus, mais aussi du personnel de ces entreprises., le patron Mark Zuckerberg a mentionné que le personnel du groupe ne devrait pas augmenter d'ici la fin 2023, voire même diminuer légèrement.

Jeudi dernier, deux sociétés de la Silicon Valley, Stripe et Lyft, ont fait part de licenciements de grande ampleur tandis qu'Amazon a gelé les embauches dans ses bureaux. Twitter, fraîchement racheté par Elon Musk, vient de congédier environ la moitié de ses 7500 salariés. En un an, Meta a perdu près de 600 milliards de dollars de capitalisation boursière. La société inquiète les marchés depuis le début de l'année, quand elle avait annoncé pour la première fois avoir perdu des utilisateurs sur son réseau social d'origine, Facebook.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Philippines Latest News, Philippines Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : Kherson sans électricité ni eau après une frappe ukrainienne, selon les autorités russesGuerre en Ukraine : Kherson sans électricité ni eau après une frappe ukrainienne, selon les autorités russesSelon des déclarations des autorités russes, la ville de Kherson serait actuellement sans eau ni électricité à la suite d'une frappe ukrainienne.
Read more »

Mastodon, Bluesky : ces réseaux sociaux qui accueillent les déçus de Twitter après son rachatMastodon, Bluesky : ces réseaux sociaux qui accueillent les déçus de Twitter après son rachatAprès le rachat de Twitter par Elon Musk, la concurrence pourrait s’ouvrir avec Mastodon et Bluesky. Ces réseaux sociaux possèdent des fonctionnalités identiques
Read more »

Après le rachat de Twitter : l’ONU presse Musk de faire respecter les droits de l’HommeAprès le rachat de Twitter : l’ONU presse Musk de faire respecter les droits de l’Homme« Pas un début encourageant »… Le licenciement expéditif de 50 % des salariés de Twitter par son nouveau patron alerte le Haut-commissaire aux Droits de l’Homme de l’ONU
Read more »

Apple valorisée davantage que Meta, Google et Amazon réuniesApple valorisée davantage que Meta, Google et Amazon réuniesLa société de Tim Cook a engrangé pas moins de 90,15 milliards de dollars entre juillet et septembre.
Read more »

Route du Rhum : un départ mercredi est 'l'option privilégiée', selon le directeur de la courseRoute du Rhum : un départ mercredi est 'l'option privilégiée', selon le directeur de la courseFrancis Le Goff et ses équipes doivent encore se réunir ce samedi soir pour préciser l'heure du départ. Le village de la course sera tout de même démonté ce dimanche.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 16:49:43