Une équipe de chercheurs de Google a découvert plusieurs failles de sécurité dans les messages Apple. Le nombre de fonctionnalités qu'ils offrent les rend bien plus vulnérables qu'un SMS classique.
Les voies des iPhone ne sont pas aussi impénétrables que certains le pensent. Natalie Silvanovich, une chercheuse de Google Project Zero, l’a démontré ce mercredi pendant la conférence Black Hat, une convention annuelle sur la sécurité informatique. Selon elle, nul besoin d’envoyer un lien malveillant ou de télécharger une application frauduleuse pour se faire pirater son smartphone. Un simple iMessage suffit, raconte Wired.
Ces failles de sécurité ont été découvertes début juillet. Depuis, Apple en a résolu six d’entre elles mais certaines sont encore exploitables. Par exemple, il était possible de"figer" un iPhone avec un simple iMessage. Restaurer l'appareil sur iTunes était l'unique solution pour y remédier.
Le message n'a même pas besoin d'être ouvert L’équipe de chercheurs Google a découvert pléthore de bugs. Mais l’un d’entre eux est redoutable. Il aurait pu permettre à un pirate d’extraire des données de l’appareil avec un simple iMessage. Le destinataire n’aurait même pas eu à ouvrir son application de messagerie pour que le piratage fonctionne. C’est ce qu’on appelle une"attaque sans interaction".
Apple n’est pas la seule entreprise à être confronté à des problèmes de sécurité de ce genre. Depuis un an, l’entreprise CheckPoint Research alerte WhatsApp qu’une faille de sécurité permet à un attaquant d’envoyer des messages à la place de l’utilisateur. La plateforme appartenant à Facebook n’a toujours pas déployé de correctif.
Quoi qu’il en soit, le mieux à faire pour se protéger de ses attaques est de garder à jour ses applications et son système d’exploitation. Mais malheureusement les utilisateurs ne peuvent pas faire grand-chose pour lutter contre ce type de piratage sans interaction. Il ne reste donc plus qu’à faire confiance aux développeurs.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
'Une hémorragie cérébrale n'est pas une fatalité', le Docteur Amarenco sur RTLSelon le chef du service neurologie de l'hôpital Bichat 'on peut y survivre presque sans séquelles'.
Read more »
«Le regard porté sur le maire a changé», dit une élue localeMarie-Jeanne Béguet, maire depuis près d’un quart de siècle d’une commune de 1.600 habitants note qu’on en arrive plus facilement aux insultes qu’avant entre population et maire
Read more »
VIDÉO - Une Youtubeuse publie par erreur une scène où elle frappe son chienVIDÉO - Âgée de 20 ans, la Youtubeuse a publié par inadvertance toute une scène où elle frappe, crache et crie sur son chien.
Read more »
Russie : 2 morts et un pic de radiation après une explosion dans une base militaireUne explosion sur une base de lancement de missiles dans le Grand Nord russe, a provoqué jeudi une «brève hausse» de radioactivité localement, dont l'origine n'a pas été révélée, et fait deux morts. Dans un communiqué transmis aux agences de presse russes, le ministère de la Défense a indiqué qu'un accident avait eu lieu lors de l'essai d'un «moteur-fusée à ergols liquides», ajoutant que deux «spécialistes sont morts des suites de leurs blessures» et que six ont été blessés dans cette explosion.
Read more »
Une Youtubeuse américaine s'excuse après avoir publié par erreur une vidéo où elle frappe son chienBrooke Houts, une Youtubeuse américaine, a publié accidentellement des rushs d'une vidéo où on la voit frapper son chien à plusieurs reprises. Elle s'est excusée pour son comportement auprès de ses 335.000 abonnés.
Read more »