Robert Namias a été directeur de l'information de TF1 entre 1996 et 2008.
En mai 2024, l’Assemblée nationale approuvait à l’unanimité la création d’une commission d’enquête sur les violences sexuelles dans le cinéma et l’audiovisuel. Une réponse à la demande formulée à plusieurs reprises par l’actrice Judith Godrèche, qui a porté plainte contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour des faits de violences sexuelles lorsqu’elle était encore mineure.
Après une interruption provoquée par la dissolution de l’Assemblée nationale en juin 2024, les travaux de la commission ont repris jeudi 7 novembre 2024, avec l’audition de Robert Namias, ancien dirigeant de TF1, interrogé au sujet de Patrick Poivre d’Arvor, accusé par de nombreuses femmes de viols et d’agressions sexuelles.
'Poivre a présenté le journal pendant 20 ans, et on parle de 70-80 femmes l’accusant publiquement, dont peu de collaboratrices de la chaîne et pas toujours pour des agressions dans son bureau mais à l’extérieur, a-t-il souligné. Je n’ai jamais été informé de rien et, si nous avions eu la moindre conviction, il aurait dû quitter l’entreprise immédiatement'.
Dans un numéro de l’émission Complément d’enquête diffusé en avril 2023 et consacré à PPDA, la députée Estelle Youssouffa , et elle-même ex-journaliste à LCI, chaîne du même groupe, a de son côté affirmé que 'le harcèlement était parfaitement connu'.
Âgé aujourd’hui de 77 ans, PPDA est accusé par plus de 40 femmes pour des faits de viols et d’agressions sexuelles. Une première information judiciaire avait été ouverte en 2021 par le parquet de Nanterre, après une plainte avec constitution de partie civile de l’autrice Florence Porcel, qui accuse l’ancien animateur de l’avoir violée à deux reprises. Mis en examen en décembre 2023 pour l’un de ces viols, PPDA conteste les accusations.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Affaire PPDA : le dossier de l’ex-star de TF1 s’alourdit, deux nouveaux témoignages accablantsSelon l'AFP deux nouvelles femmes ont déposé plainte Patrick Poivre d'Arvor. Il y a quelques mois, cinq autres plaignantes avaient saisi la justice.
Read more »
Affaire PPDA: «On a forcément raté quelque chose», d'après un ex-dirigeant de TF1Robert Namias a déclaré que TF1 n'imaginait pas que de tels crimes puissent être commis dans le média.
Read more »
Affaire PPDA : 'on a forcément raté quelque chose', reconnaît un ancien dirigeant de TF1L'ancien présentateur phare est accusé de viols et d'agressions sexuelles par près de 80 femmes. Certaines de ces violences ont eu lieu dans les locaux de TF1.
Read more »
Affaire PPDA : « On a forcément raté quelque chose », regrette un ex-dirigeant de TF1Robert Namias s’exprimait devant la commission d’enquête sur les violences sexuelles dans le cinéma et l’audiovisuel
Read more »
Affaires PPDA : « on a forcément raté quelque chose » affirme Robert Namias, ancien dirigeant de TF1L’ancien présentateur de TF1 est accusé par plus de 40 femmes de viols et agressions sexuelles. Robert Namias, ex-dirigeant de TF1, a témoigné à ce sujet devant une commission d’enquête
Read more »
Violences sexuelles : 'On a forcément raté quelque chose' avec PPDA, dit un ex-dirigeant de TF1Plus de 40 femmes ont témoigné auprès de la justice contre l'ancien présentateur des JT d'Antenne 2 puis de TF1, âgé de 77 ans. Patrick Poivre d'Arvor conteste les accusations de viols et d'agressions sexuelles.
Read more »