(.) - L'éditeur américain de jeux vidéos Activision Blizzard va céder à Ubisoft Entertainment les droits de diffusion en continu ('streaming') de ses jeux afin de tenter d'obtenir l'accord du régulateur britannique au projet de rachat par Microsoft, a annoncé mardi le géant informatique. Dans un communiqué distinct, Ubisoft a précisé que l'accord lui donnerait les droits exclusifs mondiaux de streaming des jeux d'Activision Blizzard, à l'exception des droits non exclusifs de streaming dans l'espace économique européen. Ces droits portent sur tous les jeux actuels et existants d'Activision Blizzard, dont la célèbre franchise 'Call of Duty', ainsi que sur ceux qui sortiront au cours des 15 prochaines années suivant l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, a ajouté Ubisoft. Microsoft tente de racheter Activision pour 69 milliards de dollars (63,2 milliards d'euros), la plus grande transaction jamais réalisée dans le secteur des jeux vidéos, mais se heurte à l'opposition de l'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA). Face au rejet de la CMA, Microsoft et Activision ont proposé de nouvelles conditions avec la cession des droits de streaming à Ubisoft. Les détails financiers de cette opération n'ont pas été dévoilés. A la Bourse de Paris, l'action Ubisoft grimpait de plus de 4% dans les premiers échanges. Microsoft a indiqué mardi que cette nouvelle proposition constituait une 'transaction substantiellement différente' et dit s'attendre à ce que la procédure d'examen de la CMA soit achevée avant le 18 octobre. (Reportage Yadarisa Shabong à Bangalore et Kate Holton à Londres, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)
- L'éditeur américain de jeux vidéos Activision Blizzard va céder à Ubisoft Entertainment les droits de diffusion en continu de ses jeux afin de tenter d'obtenir l'accord du régulateur britannique au projet de rachat par Microsoft, a annoncé mardi le géant informatique.
Ces droits portent sur tous les jeux actuels et existants d'Activision Blizzard, dont la célèbre franchise"Call of Duty", ainsi que sur ceux qui sortiront au cours des 15 prochaines années suivant l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, a ajouté Ubisoft. Face au rejet de la CMA, Microsoft et Activision ont proposé de nouvelles conditions avec la cession des droits de streaming à Ubisoft. Les détails financiers de cette opération n'ont pas été dévoilés.Microsoft a indiqué mardi que cette nouvelle proposition constituait une"transaction substantiellement différente" et dit s'attendre à ce que la procédure d'examen de la CMA soit achevée avant le 18 octobre.
Ces droits portent sur tous les jeux actuels et existants d'Activision Blizzard, dont la célèbre franchise"Call of Duty", ainsi que sur ceux qui sortiront au cours des 15 prochaines années suivant l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, a ajouté Ubisoft.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Surprise, Ubisoft rachète les droits sur les jeux Activision et Blizzard à Microsoft pour le streamingLe rachat d'Activision Blizzard par Microsoft gagne en complexité avec l'arrivée d'un nouvel acteur dans l'équation : Ubisoft. L'éditeur français rachète les droits pour le cloud gaming sur les jeux Activision et Blizzard, si le rachat va jusqu'au bout.
Read more »
Activision va céder les droits de 'streaming' de ses jeux à Ubisoft Par ReutersActivision va céder les droits de 'streaming' de ses jeux à Ubisoft
Read more »
Ubisoft : accord pour les droits de streaming de Call of Duty et du catalogue d’Activision BlizzardRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Read more »
Télécharger Microsoft OneDrive (gratuit) sur Windows, Mac, iOS, AndroidSauvegardez et synchronisez vos photos et fichiers sur tous vos appareils.
Read more »
Microsoft France : le plan de départ volontaire des 209 salariés concerne les départements commerciauxLes licenciements dans la tech touchent aussi l'Hexagone : au sein de Microsoft France, la procédure de rupture conventionnelle collective qui vise 10% des effectifs concerne les départements marketing, ventes et partenariat. En avril prochain, 209 personnes devraient avoir quitté l'entreprise.
Read more »
Où trouver le pack Microsoft Office au meilleur prix pour la rentrée 2023 ?La suite bureautique de Microsoft connaît actuellement une chute de prix sans précédent chez E.Leclerc.
Read more »