A Mayotte, le volet migratoire de l'opération Wuambushu quasiment à l'arrêt
Un migrant clandestin parle au téléphone dans un centre de rétention temporaire à Mamoudzou, sur l'île de Mayotte, le 26 avril 2023La MJC de Mtsapéré, un centre de loisirs où les jeunes de Mayotte viennent normalement passer les vacances, a été hérissée de barbelés.
Un policier français se tient à l'intérieur d'un centre de rétention temporaire à Mamoudzou, sur l'île de Mayotte, le 26 avril 2023Mais depuis que Moroni, en plein bras de fer avec Paris, a décidé lundi de refouler l'accostage des bateaux dans son port de Mutsamudu sur l'île comorienne d'Anjouan, la phase d'interpellations intenses de migrants promise par le gouvernement avant l'opération est de fait à...
Alors que la lutte contre l'immigration clandestine et des expulsions massives avaient été présentées comme l'un des piliers de l'opération Wuambushu , le ministère de l'Intérieur ne semble plus, en pleine crise avec les Comores, en faire une priorité immédiate.
Philippines Latest News, Philippines Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L'Opération Wuambushu va-t-elle véritablement avoir lieu à Mayotte ?Dans la nuit de lundi à mardi 25 avril, le tribunal judiciaire de Mayotte a suspendu l'évacuation du premier bidonville concerné par l'opération Wuambushu.
Read more »
En images : A Mayotte, l’opération « Wuambushu » démarre dans les bidonvillesLa France a lancé une opération de « décasage » dans les bidonvilles de son 101e département
Read more »
Mayotte : pourquoi l'opération Wuambushu ne fonctionne pas sur placePour la deuxième journée de l'opération Wuambushu à Mayotte, le tribunal de l'île a suspendu l'évacuation d'un bidonville pourtant demandée par le préfet. Un revers pour l'État qui s'ajoute au refus des Comores d'accueillir des clandestins. Les autorités françaises ne s'attendaient pas à rencontrer autant de difficultés.
Read more »
Mayotte : l’opération Wuambushu déjà mise à malAlors que le plan Wuambushu vient de démarrer à Mayotte, la justice a suspendu la première démolition de bidonville mardi 25 avril. Les Comores ont refusé de laisser accoster un bateau avec à son bord des étrangers en situation irrégulière.
Read more »
Mayotte: l'opération «Wuambushu» mutliplie les reversAprès le refus des Comores d’accueillir les expulsés de Mayotte, dès son lancement, les revers se multiplient pour l’opération Wuambushu. L’une des colonnes vertébrales de l’opération, la destruction…
Read more »
«Wuambushu» : à Mayotte, une opération ni faite ni à faireLa démonstration de force pilotée par Gérald Darmanin a connu dès son démarrage des ratés, entre interdiction administrative et impossibilité d’accoster aux Comores. Une opération mal ficelée et lancée avec des arrière-pensées politiques.
Read more »